Perou4ever

Albums Photos

treck canyon del colca 3jours

Depart de l'hotel a 3h du matin les yeux piquent direction chivay ou apres 3h de route nous prenons un petit dejeuner.

Sur la route qui nous mene au depart du treck nous nous arretons pour voir qlqs condors, les routes sont pourries et le chauffeur du minibus se prends pour un pilote de rallye.....

11h depart du treck le ventre vide pour soit disant 2h de marche avant le repas....

Apres 6h de marche en plein soleil, sur un chemin plein de cailloux de toutes tailles, un denivele de 1200m, des raleries, ds lamentations, le ventre qui gargouille, les cuisses et mollets qui brulent pour les filles et une balade de sante pour les garcons bien qu'ils aient souffert de trop descendre nous voila enfin arrives a 17h........toujours le ventre vide et le bas du corps en detresse....

Le guide nous fait enfin a manger, et C tres bon, on va faire 2repas en 2h histoire de rattraper les heures perdues....

Le refuge qui nous accueille est typiquement typique, nos chambres sont de petites paillottes en bambous, 5 paillottes tout au plus en plein milieu de la montagne pres du canyon malheureusement nous y decouvrons bien trop tard les sources d'eaux chaudes, une petite trempette et il fait deja nuit et froid...tant pis!!!

2eme jour:

Depart a 7h30 apres une nuit fraiche et sur des bambous durs...

La sortie du lit est difficile etant donne la durete des cuisses et mollets, la journee s'annonce difficile au programme 4h de marche....

Et la ce n'est que montee, montee monteeeeeeeeeeeeeeeeeeee pendant 3h30 en pleine chaleur a travers malgre tout des paysages magnifiques, denis est arrive en haut du sommet depuis 1h30....frais comme un gardon.

Et C alors que nous entamons la descente et ceci pdt 3h vers l'oasis

Au final les garcons auront effectivement marche 4h tandis que les filles auront galere 6h30..................

Jeu set et match revanche au macchu pichu

on passe l'apres midi ds ce superbe oasis ou chaques paillottes a sa piscine, on en profite pour prendre son tps et se decontracter les muscles

3eme jour:

Ne pouvant plus rien faire de leurs jambes, Mel et Emilie se la jouent rando equestre sur le dos d'un mullet pour atteindre le sommet final 1200m de denivele a faire soit disant en 3h a pieds..

Les garcons plein de courage ont reussi cet exploit avec toujours le ventre vide car depart pour eux a 5h du mat...

Le sommet atteint pour tout le monde, nous profitons du petit dej, retour en minubus vers Arequipa, entre tps on fait un arret ds des piscines d'eau chaude (40degres), C un peu trop chaud pour nous qd meme car apres avoir grille les 3 derniers jours voila que maintenant on nous cuit au court bouillon....

Une petite pause pour manger, et C reparti pour 3h de minibus avec la musique peruvienne a fond et 4 gugusses qui pqrlent trop fort pdt tout le long..

Arrives a arequipa avec le mal de crane on fait qlqs achats, et nos sacs pur le lendeñain direction PUNO

Personne n'est malade, il fait beau mais plus ca va et plus on monte en altitude donc il fait froid.

bizoooooo et merci pour vos commetnaires

Dimanche 19 Arequipa

Nous voila enfin arrives a Arequipa apres presque 12h de bus....

Promenade ds le centre ville pour le shopping et a la recherche d'1 guide pour le treck ds le canyon del colca.

Le midi on se tente un resto typique et pas cher resultat rien ds le bide...du coup le soir resto PIZZA

L'apres midi on viste le monastere, ou les filles enfermees a partir de 12ans n'en sortaient plus jusqu'a leur mort

Nous preparons les sacs pour le treck du lendemain matin depart a 3h..........

24 septembre 2010

quelques images des premiers jours

100_6526      Lima : place des armes

100_6563  Sandboard ds les dunes de Huacachina

100_6571    Le buggy pour aller au sandboard

100_6586 L´Oasis de la huacachina

samedi 18 journee farniente

Ce matin grasse mat pour tous 6h pour denis, 7h30 pour Erik et emilie et 8h30 pour Mel.......

Un bon petit dej en bord d'oasis, voir les photos qd on en aura la possiblite.......

chacun vaque a ses occupations on refait son sac, on bouquine, on joue a des jeux de societes.....

Ce soir depart a 20h en car de nuit destination AREQUIPA

A bientot pour de nouvelles aventures patience pour les photos...

Sinon tout se passe tres bien on s'acclimate doucement, Mel galere ds le decalage horaire, denis galere ds le decalage horaire mais ds l'autre sens, erik mitraille tout ce qui bouge ou pas d'ailleurs et emilie a debute le smecta

bizoooo a tous merci pour vos commentaires

La teamperou4ever

PS: 7h de decalage qd il est midi chez nous il est 19h chez vous....

vendredi 17

depart en bus a 7h30 direction ica

ds un bus de tres bon standing, embarquement digne des plus grands aeroports pesee des bagages etiquettage verification des passeports....

A la sortie de lima nous sommes surpris de ne traverser que des deserts et bidons villes

apres 5h de route nous arrivons a ica sous une chaleur a la limite du supportable...

le taxi nous depose ds un petit hotel plein de charme a l'oasis de la huacachina.

Apres un rapide repas et le tour de l'oasis , nous reservons une apres midi sandboard!!!

Le buggy vient nous prendre a l'hotel et C parti pour 2h de folie, il nous emmene rapidement et energiquement en haut des dunes

Et la ......... on se croirait ds le sahara des dunes de sable a perte de vue, un paysage grandiose C juste le paradis

Apres de nombreuses photos nous voila a devoir chausser les planches de bois qui vont nous servir a devaler les pentes..... 2scratchs de chaques cotes et C parti, enfin C parti C vite dit!!! mais plutot C par terre......

Mel qui est plutot tres bonne en snow sur la neige a qlqs difficultes, denis et Emilie opte pour la facilite et se mettent allonges sur la planche version body board et erik ne s'en sort pas trop mal il est pourtant le seul a ne pas pratiquer de sport de glisse..... honte a nous!!! loool

plusieurs descentes s'offrent a nous, on pense etre tires d'affaires apres 3descentes mais pfffff c'etait sans compter qu'ils sont un peu fous ici, 2 descentes aussi pentues que des noires a la neige nous attendent!!!

qlqs temeraires s'essayent a la technique debout, mais tous les 4 conscients du danger le faisons allonges on prend un plaisir de fou a devaler les pistes de sable a fond on en prend plein les yeux ds tous les sens du terme......

Apres toutes ces emotions, une bonne douche un petit resto et au dodo!!!

jeudi 16

aujourd'hui Lima et ses differents quartiers.

Miraflores, ou nous sommes alles voir Francois, jeune et seduisant francais installe sur Lima . Celui ci nous explique notre futur treck au Machu picchu, et rassure certains d'entre nous quant a la population et la " dangerosite" du  pays. Direction le bord de mer ou nous sommes decus car en haut des falaises qui dominent une plage moche et sans aucun interet! meme pas de beaux surfeurs!!!!

On mange cependant dans une chaine de restaurant (on est fortiches....) ou l'on a une vue tout de meme sympatique sur la mer!!!!

Apres midi drection le centre ville a la decouverte des differentes places de la ville et achat de billets de bus pour nos prochains deplacements....

le soir restau typique (pas top)

2eme nuit chez l'habitante....

le premier jour

Et oui ca y est premieres nouvelles en direction du Perou!!!!!

Apres 16h de vol nous voila enfin a destination: LIMA...

23h, le taxi nous attend pour nous deposer dans notre chambre d'hotes. fatigues, on tombe rapidement dans les bras de morphee.

13 septembre 2010

carte du perou

Les principales villes où nous serons ;

Lima, nazca, Arequipa, Puno (lac titicaca), cuzco, machu picchu en gros tout le sud du Pérou...

carte_perou

13 septembre 2010

mercredi 15 septembre : grand départ

Après des mois d'attente, le grand jour est enfin arrivé...

Départ mercredi 15 de roissy à 11h20 direction Lima

avion

16h de vol nous attendent, avec une escale à toronto...

L'équipe de fous que nous sommes est composée de :

Denis

Erik

Mélanie

Emilie

Alors en attendant de pouvoir vous raconter nos peripéties au fur et à mesure de nos aventures. on vous fait de gros bizoo